Armani Code Sport

ART TELLING AVEC PHILIPPE FRANCQ

Rencontrer Philippe Francq
Brand Value Campagnes promotionnelles et corporate

Comment réinterpréter les codes d’une marque sous l’angle de la bande dessinée ?

Giorgio Armani Beauty lance au niveau européen sa nouvelle fragrance masculine : Armani Code Sport. Elle confie à Diplomatic-Cover tout le volet digital de ce lancement avec comme principal défi de prolonger sur le digital la campagne d’affichage et le spot TV.

La rencontre

L’idée
Diplomatic Cover & Philippe Francq

Diplomatic-Cover a proposé à la marque une collaboration artistique avec Philippe Francq, créateur et illustrateur de Largo Winch, pour réinterpréter l’univers sensuel et onirique de ce produit incarnant le pouvoir de la Séduction. Philippe Francq, interviewé dans son atelier, explique son approche.

armani-idea-service

La séduction

L'agence a demandé à Philippe Francq de créer une planche de bande dessinée exclusive permettant de livrer sa propre interprétation des codes de la séduction et ainsi de transcender la publicité Armani Code Sport et les personnages.

illustrer
la Séduction

Une création exclusive

Cet univers prend vie autour d’une planche de BD créée exclusivement pour la marque et qui raconte en image l’histoire de séduction entre les deux égéries de la campagne.

Un storyboard
pour le concept

LANCEMENT ARMANI CODE SPORT

Site du jour Mobile du jour

Quand le monde du parfum rencontre celui de la bande-dessinée.

Diplomatic-Cover a proposé un dispositif digital complet traité sous l'angle de la bande dessinée pour faire vivre aux utilisateurs toutes les expériences issues de cette collaboration artistique inédite. Un site produit permet de découvrir entre autres contenus la planche de BD exclusive de manière interactive. Une application iPad propose aux utilisateurs des contenus exclusifs comme les croquis de travail de l’artiste. Un visuel pour la presse internationale a été spécialement créé par l'artiste pour révéler la campagne aux journalistes.

Un package de médiatisation reprend cet univers dans une campagne impactante : banners, habillages MSN,…La campagne a été déclinée en 7 langues et a suscité des retombées presse internationales. Tous les publics concernés ont été séduits par l'association audacieuse de la BD et du Luxe. Commentaires et partages sur Facebook, trafic dopé sur le brandchannel Youtube de la marque : une prise de parole digitale remarquée pour la marque Giorgio Armani Beauty!

Armani Code Sport

ART TELLING WITH PHILIPPE FRANCQ

Meet Philippe Francq
Brand Value Promotional and corporate campaigns

Reinterpreting the codes of a brand in the form of a comic strip

Giorgio Armani Beauty is launching its new male fragrance across Europe: Armani Code Sport. They are entrusting Diplomatic-Cover with the entire digital aspect of this launch, with the main challenge being to extend the poster campaign and the TV ad to the digital world.

The meeting

The idea
Diplomatic Cover & Philippe Francq

Diplomatic-Cover suggested to the brand an artistic collaboration with Philippe Francq, creator and illustrator of Largo Winch, to reinterpret the sensual and dreamlike world of this product representing the power of Seduction. Philippe Francq, interviewed in his workshop, explained his approach.

Service
Conception-rédaction et storytelling

The seduction

The agency asked Philippe Francq to create an exclusive comic strip providing his own interpretation of the codes of seduction, thus transcending Armani Code Sport advertising and characters.

Illustrating
Seduction

An exclusive creation

This world takes shape around a comic strip created exclusively for the brand, and which tells in images the story of seduction between the two muses of the campaign.

A storyboard
for the concept

ARMANI CODE SPORT LAUNCH

Site of the day Mobile of the day

When the world of perfume meets the world of comics.

Diplomatic-Cover suggested a complete digital plan of action from the point of view of a comic strip, allowing users to experience all the sensations resulting from this unprecedented artistic collaboration. A product site allows the interactive discovery, among other content, of the exclusive comic strip. An iPad app offers users exclusive content such as the working sketches of the artist. An illustration for the international press has been especially created by the artist to reveal the campaign to journalists.

A mediatization package summarizes this world in a striking campaign: banners, MSN skins, etc. The campaign has been produced in 7 languages, generating international press coverage. All audiences involved have been seduced by the audacious association of comic strips and luxury. Comments and shares on Facebook, increased traffic on the Youtube brand channel: a notable digital message for the Giorgio Armani Beauty brand!